CHIRURGIES RÉFRACTIVES – Clinique du Parc

Vous êtes Myopes, Astigmates, Hypermétropes ou presbytes, la chirurgie réfractive peut être une solution pour vous.

Pour tout renseignement vous pouvez envoyer un mail à secretariat@ophta-sante.com

Choix  des traitements:

PKR, LASIK  tout laser Femtoseconde ou SMILE

Dans le cas où le laser n’est pas réalisable, nous pouvons vous proposer l’intervention PAR  IMPLANTS PREMIUMS (cf: chirurgie réfractive par implant) . 

 

1) LE TRAITEMENT LASER SMILE : l’avenir de la chirurgie réfractive , la première chirurgie SMILE a été réalisée en 2006.                

         La technique SMILE est un traitement laser de la myopie et de l’astigmatisme 100% réalisé par le laser Visumax, ZEISS. Il consiste comme dans un LASIK à remodeler la cornée grâce au laser.
Le déroulement du traitement est semblable à celui d’un LASIK classique (voir déroulement d’un traitement LASER). Le laser femtoseconde est appliqué sur la cornée et la principale différence réside dans l’absence de découpe de volet cornéen (capot). L’intégrité cornéenne est ainsi plus respectée et la cicatrisation est plus rapide.
La durée est d’environ 15 à 20 minutes pour les 2 yeux. L’anesthésie est purement locale, quelques gouttes de collyre suffisent. Une prémédication anxiolytique est possible. Le laser femtoseconde est appliqué une trentaine de secondes sur chaque œil. Une très fine lenticule stromale est évacuée. Le traitement est terminé.
Un repos de 3 à 4 heures les yeux fermés est conseillé. Il est conseillé d’éviter les situations à risque infectieux pendant 3 à 4 jours.
Les avantages du SMILE :

  • Sont liés au respect de l’ultrastucture cornéenne du fait du caractère micro invasif de cette chirurgie
  • Une précision accrue : la société CARL ZEISS assure une précision de l’ordre du micromètre.

• Il n’y a plus de complication liée au volet qui bouge ou qui se plisse, donc moins de risques en cas de frottement des yeux.
• Le film lacrymal est préservé, il y a peu  de sensation d’œil sec après l’opération car peu invasive, les nerfs cornéens sont préservés.
• Vous pouvez reprendre le travail très rapidement après l’opération car la cicatrisation est très rapide.

 Les études scientifiques (Dr Dan Reinstein de la London Vision Clinic avec plus de 1000 yeux traités, publiées dans la revue scientifique «  Eye World  ») ont constaté une grande stabilité de la cornée à long terme et une forte diminution de la sécheresse oculaire

La technique SMILE permet une récupération très rapide avec peu ou pas de sécheresse oculaire en post-opératoire et moins de complications liées au volet.

Traitement SMILE 

2) LASER FEMTOSECONDE : LASIK

Le traitement Laser est pratiquée dans l’épaisseur de la cornée après avoir réalisé un volet superficiel, aussi appelé « capot ». Avec l’ancienne technique du LASIK dit « classique ou mécanique », la principale source de complications était la découpe du capot cornéen, réalisée avec un instrument mécanique appelé « microkératome ». Le Laser « FEMTOSECONDE , beaucoup plus précis, permet de se passer de cet instrument et de pratiquer une chirurgie quasi sans risque appelée « Lasik tout laser » ou « Superlasik » La réalisation du volet cornéen (ou « capot ») est indolore, rapide et précise. On traite ensuite l’amétropie (défaut visuel) du patient par photo ablation à l’aide du laser Excimer. Le traitement terminé, le volet cornéen est repositionné et adhère spontanément à la cornée sous-jacente en quelques secondes. Cette technique favorise la sécurité de l’intervention et optimise considérablement les résultats.

Lasik

Avantages:

  • La récupération fonctionnelle est quasi immédiate (quelques heures)
  • Absence totale de douleurs après l’intervention
  • Possibilité de traiter les fortes myopies et hypermétropies, difficilement traitables par le Laser PKR
  • L’utilisation du « Lasik tout laser » (femtoseconde) vous permettra de reprendre rapidement votre travail (moins de 48 heures), sauf cas particuliers (travail dans un environnement poussièreux ou sale)
  • La préparation au Laser femtoseconde permet ainsi d’obtenir un volet très fin et régulier améliorant la qualité de la correction et permettant de traiter tout type de défaut, même les plus importants

La technique Laser « FEMTOSECONDE » est actuellement la technique la plus sure, avec le plus de recul. Elle est pratiqué depuis les années 2000 et offrent des résultats optimaux aux patients.

 

 Inconvénients:

  •  Excepté le coût de l’intervention, légèrement plus important qu’avec les anciennes techniques (Laser de surface PKR ou LASIK classique), il n’y en a aucun.

Post-opératoire :

  •  Le lendemain du laser la vision est bonne.
  •  Il faut environ 8 jours pour que la vue s’affine.
  •  La stabilité visuelle demande plusieurs semaines.
  •  Des fluctuations et des halos sont possibles au début, mais disparaissent en quelques semaines.
  •  Le résultat définitif est obtenu au bout de 3 mois. En cas de résultat incomplet, une retouche simple et sans conséquence est possible dans un délai de 6 mois.
  •  Il n’y a pas d’âge limite pour se faire opérer. Le tout est de savoir adapter sa technique à l’âge et au mode vie de l’intéressé.

Avant l'intervention

  • Prévoyez une personne pour vous accompagner le jour de l’intervention (Ne venez pas seul en voiture).
  • Prévoyez une paire de lunettes de soleil (à mettre après l’intervention).
  • Prévoyez d’être disponible le lendemain de l’intervention pour un contrôle post opératoire.
  • Retirez vos lentilles de contact : 3 jours avant l’intervention pour des lentilles souples 8 jours avant l’intervention pour des lentilles rigides

Le jour de l'intervention

  • Pensez à rapporter le consentement éclairé dûment complété et signé.
  • Venez avec votre accompagnant(e).
  • Pensez à apporter votre paire de lunettes de soleil.
  • Ne venez pas à jeun. Déjeunez normalement avant de venir à la clinique.
  • Ne vous maquillez pas (Nettoyez bien votre visage la veille en insistant sur le contour des yeux).
  • Ne mettez pas de parfum ou autre déodorant (le faisceau laser est sensible aux solvants).

Si vous êtes très angoissé, nous pourrons vous prescrire un anxiolytique léger. A votre arrivée à la clinique, vous serez pris(e) en charge par l’équipe médicale. L’intervention se déroule au bloc opératoire (salle blanche contrôlée), sous anesthésie topique (collyres). Elle dure environ ½ heure sous microscope opératoire. A la suite de l’intervention, repos dans une salle pendant ½ heure ou plus, puis départ de la clinique après contrôle du chirurgien.

Après l'intervention

Témoignages

  1. Gael R.

    Opèré fin août 2019 pr le Dr BOUZ avec la méthode smile pour corriger myopie et astigmatie, le résultat est très très satisfaisant!
    J’ai été bluffé par la rapidité de l’intervention, a peine 1h, la rapidité pour retrouver une tte abonné vue : quelques heures, et l’abscence de douleur : seulement un peu de picotement et vision floutée quelques heures (Après avoir suivi les conseils du docteur et dormi après l’intervention)
    Le suivi est de qualité : rdv le lendemain et un mois après!

    Bref plus que satisfait, mon seul regret : ne pa sl’avoir fait avant 🙂

    Répondre

  2. Elodie S

    Bonjour,

    J’ai été opérée par Dr Bouz il y a maintenant un mois par la méthode SMILE.
    Beaucoup de stress avant l’opération mais le chirurgien à été très rassurant. Il explique ce qu’il fait tout au long de l’opération. Aucune douleur pendant l’opération, vraiment rien d’impressionnant contrairement à l’idée que je m’étais faite ! Une rapidité d’action déconcertante !
    A la fin de l’opération, Dr Bouz conseille de rentrer dormir pour faciliter la cicatrisation. En effet, en sortant j’avais une gène comme si je m’étais mis le doigt dans l’oeil. 2 heures de sieste plus tard, je voyais déjà très bien, et aucune douleur ! Seulement une petite gène qui disparait grace aux gouttes. Retour au travail dès le lendemain sans aucun soucis (travail sur ordinateur).
    Un mois plus tard, je n’ai plus aucune gène, je vois parfaitement (10/10 au dernier controle !!).

    Si c’était à refaire, je referais cette opération 1000 fois et avec le même chirurgien ! Aucun regret sauf celui de ne pas avoir cru les commentaires qui se voulaient rassurants !

    Répondre

    • Clémentine B

      Un mois après l’intervention au lasik par le dr Bouz, le résultat est plus que satisfaisant. Lors de l’intervention, le docteur Bouz et son équipe expliquent tout le déroulement étape par étape et surtout le docteur Bouz est très rassurant et bienveillant pendant la chirurgie. L’intervention en elle même est totalement indolore. L’heure qui a suivit a été plus pénible, picotements dans les yeux (sensation de savon dans l’œil) donc difficultés à ouvrir les yeux mais au bout de deux heures plus aucune douleur et la magie de voir sans lunettes. Pour ma part, ma vision était nette dès le lendemain.
      À tous ceux qui appréhende la chirurgie réfractive, sachez que l’intervention est beaucoup moins impressionnante qu’on pense et que le docteur Bouz et son équipe sont vraiment top. Perso je regrette de ne pas l’avoir fait avant, quel bonheur de ne plus être dépendant de ses lunettes ou lentilles. Encore merci au docteur Bouz et à son équipe.

      Répondre

  3. GAGLIARDI Nicolas

    Bonjour,
    J’étais déterminé à faire cette opération (étant myope et astigmate à -4 pour les 2 yeux) car j’en avais marre de la contrainte de porter des lunettes. Tout mon entourage était dubitatif à l’idée de me faire opérer à coup de laser dans les yeux, seulement, une chose m’a particulièrement rassuré, c’est le fait que la 1ère opération n’a pas marché… je vous explique pourquoi.
    J’ai eu un rdv assez vite après avoir passer avec succès les pré-examens pour savoir si j’étais éligible à l’opération SMILE, bref, je suis allé à la clinique du parc et le Dr BOUZ m’a clairement mis en confiance pour l’opération, j’ai reçu l’anesthésie dans les yeux, je passe sous la machine et là, la machine émet des sons qui ne sont pas habituels. Le Dr BOUZ effectue quelques tests qui ne sont pas concluants pour lui (probabilité de réussite de 50%), donc il me rassure en me disant qu’il n’opère pas s’il n’a pas 100% de réussite aux tests d’avant opération. Donc je repars chez moi, sans m’être fais opéré et avec les yeux encore anesthésié.
    Après réflexion, ce qui m’est arrivé m’a encore plus rassuré concernant l’opération car le Dr BOUZ ne prend pas un risque pour rien. J’ai eu un autre rdv une semaine plus tard et cette fois l’opération a fonctionné parfaitement, j’ai une vue de + de 10/10 désormais et je suis très heureux. Je remercie le Dr BOUZ et son équipe car ils m’ont rassuré et pour eux, ce n’était qu’une opération parmi tant d’autre mais pour ma part, un nouveau départ.
    En bref, foncez !

    Répondre

  4. Cyril.F

    Je me suis fait opérer par le Dr Bouz d’une forte myopie. L’opération Lasik s’est excellement bien déroulée, l’équipe mettant vraiment à l’aise lors de l’intervention, étant constamment positive dans ce court laps de temps (une vingtaine de minutes à peine).
    Dans la foulée de l’opération, je voyais des formes, les yeux me grattaient légèrement mais les collyres aident à faire passer cette gêne, qui disparait sous 24h, à mesure que la vue revient. En 3 jours, j’étais à 10/10 et 3 semaines après à 12/10 !
    Mes remerciements à l’équipe du Dr Bouz, pour l’accompagnement durant cette opération, leurs explications rassurantes et le ton positif qui permet de mieux appréhender le passage sous le laser, bien moins désagréable que ce à quoi je m’attendais !

    Répondre

  5. Marion

    Bjr, mon problème était une grosse myopie, l’opération au laser l’a complètement corrigé.

    Les résultats sont très satisfaisants j’ai retrouvé une vue de 100%, tout se déroule bien il ne faut pas avoir peur de l’operation.

    Cependant pour ma part, j’ai eu des douleurs pendant deux jours et je ne suis pas sortie, au bout de deux jours tout allait bien mieux mais j’avais encore un peu de sensibilité accrue à la luminosité, mais avec mes lunettes de soleil j’ai pu sortir.

    Je pense que la douleur et les réactions varient selon les personnes, il ne faut pas avoir peur si on a mal, car ça passe et ça vaux le coup de souffrir un peu.

    Je vous encourage donc.

    Répondre

  6. Stéphanie

    Bonjour,
    J’ai été opérée par le Dr BOUZ en avril 2018, après avoir porté des lunettes pendant 20 ans.
    Un peu stressée par l’opération, l’équipe m’a très bien prise en charge et rassurée. L’operation s’est déroulée très rapidement et sans aucune douleur, vraiment aucune!
    Les yeux qui pleurent et qui grattent en sortant mais après avoir dormi 2h, plus aucun larmoiement ni sensation de gêne et je commençais déjà à retrouver la vue. Plus de lunette, ça change la vie et je ne regrette absolument pas. Si c’était à refaire je re signe tout de suite!

    Répondre

  7. lidy

    Bonjour,
    Je suis une femme de 30 ans, j’avais une myopie importante (-6.75) pour chaque oeil avec astigmatisme. J’ai été opérée par le Dr. Bouz il y a deux mois. Cette chirurgie a changé ma vie! Plus de lunettes, plus de lentilles! Je ne sais toujours pas comment j’ai réussi à passer le pas, mais j’ai pris la bonne décision. Le docteur Bouz est quelqu’un qui vous met rapidement en confiance! Toute ma famille va le voir!

    La chirurgie pour les 2 yeux dure environ 20minutes. J’ai été opérée par la technique Smile. Le Docteur Bouz a pris le temps de m’expliquer le déroulement exact de la chirurgie. Le jour de l’operation, j’étais anxieuse. Je l’entendais m’expliquer chaque étape et ça me rassurait. L’opération n’est pas douloureuse. Je suis ressortie avec des lunettes de soleil et des gouttes (antibiotiques, corticoides). J’ai dormi l’après midi et le soir je voyais déjà bien. Vous avez des sensations de grains dans les yeux pendant 3 jours. La récupération est très rapide.

    Voilà j’espère que ce témoignage aidera ceux qui hésitent: allez y! Ca change la vie!
    Et merci encore au Docteur Bouz!!

    Répondre

  8. Marie

    Bonjour,
    J’ai été opérée il y a maintenant 4 mois. Malgré mon appréhension le jour J, l’équipe médicale était très rassurante, bienveillante et compétente. L’opération s’est ainsi très bien passée. Après quelques jours puis semaines, c’est comme si je n’avais jamais porté de lunettes !
    Je recommande vivement le Dr Bouz et son équipe.
    Merci encore !

    Répondre

  9. stephanie

    Bonjour,
    J’ai été opérée il y a 3 semaines d’une myopie 2,5 à chaque œil avec la technique SMILE.
    L’opération s’est bien déroulée. Juste après l’opération j’ai ressenti grande gêne due à la lumière, les larmes coulent énormément, l’impression par moment d’avoir un cil dans l’œil, mais cette gêne est non persistante heureusement.
    Le lendemain presque plus aucune gêne hormis la lumière pendant 3 jours.
    Aujourd’hui j’ai une vision de 12/10 !
    Le Dr Bouz est très agréable, l’équipe est sympathique. Tout est fait pour vous mettre à l’aise avant et pendant l’opération.
    D’un grand sérieux et professionnalisme. Je recommande vivement.

    Merci à toute l’équipe

    Répondre

  10. Biet

    Une opération qui c’est très bien déroulée.
    Une sensibilité à la lumière sur les premières heures mais le lendemain fini 🙂
    Impressionnant comme résultat.
    Merci à toute l’équipe et à bientôt pour la visite de contrôle.

    Répondre

  11. DURANTE Alan

    Je m’appelle ALAN, j’ai 34 ans. Ayant un gros problème de vue sur oeil gauche avec en plus une déformation du globe de l’oeil, Dr BOUZ n’a pas eu d’autres choix que de me mettre un implant occulaire (catarate). Suite à cette intervention en mai 2016, j’ai retrouvé une vue que je n’avais jamais connu depuis mon enfance (je suis passé de 1 voir 2/10e à 7/10e et cela va encore s’améliorer dans les prochains mois. Suite à cette intervention, Dr BOUZ m’a fait du laser sur oeil droit et de 5/10e je vais passer à 12/10e. Donc depuis je ne porte plus de lunettes correctrices (seul conseil il faut mettre des lunettes de soleil) Quand ma vue sera stabilisée je pourrai éventuellement avoir une paire de lunettes avec une petite correction de près car le principal des interventions étaient de me redonner une vue parfaite de loin.
    Je suis très satisfait de son travail, il est très professionnel et à l’écoute de ses patients. Son assistante Nathalie qui m’a suivie est conviviale apporte toutes les explications sur les interventions à venir.
    je recommande vivement ce chirurgien qui a une grande renommée aux personnes hésitantes et je le recommanderai dans mon entourage.

    Répondre

  12. Anne-Claire

    Bonjour,

    le Docteur Bouz a opéré ma myopie le 7 juillet 2016. C’est une opération impressionnante mais il était très rassurant pendant l’intervention. Tout s’est très bien passé, ce n’est absolument pas douloureux, un peu désagréable quelques heures après (comme si on avait des cils dans les yeux).
    Dès le lendemain, je voyais parfaitement bien. Un petit voile a persisté quelques jours mais disparait, j’ai encore quelques halos autour des lumières, mais ça devrait s’atténuer également.
    Je suis ravie de cette intervention !
    Merci au Docteur Bouz et à son équipe de m’avoir aider à sauter le pas (j’hésitais depuis longtemps).

    Répondre

  13. Julie P.

    Myope et astigmate, le Docteur BOUZ m’a opéré avec la technique du LASIK le 7 juillet 2016 à 13h.
    L’opération est très rapide et elle est indolore. Je n’ai sentie aucune douleur ou sensation désagréable durant l’opération.
    Le Docteur et l’infirmière m’ont mis à l’aise. Ils sont très à l’écoute du patient. Chaque étape de l’opération est décrite par le Docteur.
    L’opération s’est très bien passée. Quand je suis rentrée chez moi, je suis allée dormir afin de récupérer. Une légère sensation de brûlure aux yeux ainsi que des larmes 2h après l’opération mais rien de très gênant. Après 3 heures de sieste, plus de douleurs juste un effet de sable dans les yeux, mais ça ne m’a pas empêcher de regarder la télévision.
    Le lendemain, plus aucune douleur et après contrôle de ma vision au cabinet j’étais à 10/10 d’acuité visuelle!!!
    Cela fait maintenant une semaine que je me suis faites opérer et tout va bien, aucune gêne et aucune douleur. Je redécouvre les joies de la vie sans lunettes.
    Je tiens à remercier le Docteur BOUZ et son équipe pour leur accompagnement et leur professionnalisme. Je ne regrette pas d’avoir franchie le cap.
    Merci encore,

    Répondre

  14. Adrien

    J’ai été opéré de ma myopie le 10 mars 2016. J’avais opté pour la technique SMILE.
    L’opération s’est très bien passée. Le docteur Bouz et son assistante sont très présents et rassurants pendant toutes les étapes de l’opération (qui est très rapide). Durant la soirée j’ai eu quelques douleurs transitoires aux yeux, mais rien de bien méchant. J’ai pu dormir sans soucis et le lendemain matin je voyais tout à fait net. Une petite gêne à la lumière pendant 2/3 jours et ensuite tout était OK. Je suis maintenant à 12/10 d’acuité visuelle ! Quel bonheur ! Grâce à la technique SMILE, je n’ai pas les yeux secs, j’ai récupéré très vite.

    Je tiens à remercier le docteur Bouz, son assistante à la clinique du parc et toutes les personnes travaillant au cabinet du boulevard des Belges. Merci pour leur efficacité, leur professionnalisme et leur amabilité. Cela m’a permis de faire cette opération dans d’excellentes conditions.

    Merci !

    Répondre

  15. ERYAM

    Je remercie Docteur BOUZ et tout le personnel de la clinique et du bureau ,au boulevard des Belges 69006 LYON, pour leur professionnalisme et leur amabilité.
    Myope et astigmate je me suis faite opérer avec la méthode lasik, hier, le 24 mars 2016 à 14h.
    Pendant l’intervention, tout s’est bien déroulé, on ne sent rien qui ne fasse mal nous sommes très bien guidés par le docteur et son assistante qui nous rassure et nous explique chaque étape ET TOUT CELA DANS LA BONNE HUMEUR!
    Pendant les quelques heures qui suivent l’opération, j’ai ressenti une gêne oculaire comme du sable dans les yeux mais très supportable car les gouttes administrées soulagent très bien cette gêne qui disparaît dans la soirée.
    Et c’est à 17H, que ma vue revient totalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comme par magie!!!!! ET là depuis hier impossible de calmer cette excitation! je n’arrive pas à réaliser que tout cela est réel!!!
    C’est pour cela que je vous écris ce petit mot, aujourd’hui le 25 Mars ,sans aucune correction, pour montrer à ceux qui hésitent encore, de foncer pour vivre cette étape incroyable !
    Bravo aux scientifiques et aux praticiens pour toutes ces avancées qui nous changent la vie!
    Merci encore POUR TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

  16. LISOIRE Chrystelle

    Mes remerciements au Dr Bouz et à son équipe.
    Lors de ma première consultation en 2014, j’ai été très agréablement surprise par la très grande qualité de vos services. Vous m’avez présenté la chirurgie réfractive pour corriger ma myopie. Après un long temps de réflexion, je me décide et l’intervention a eu lieu le 11 février 2016 à 13 h 30, ensuite j’ai rejoint mon domicile, c’est avec plaisir que je prends mon clavier pour vous adresser ce petit mot de remerciements. Je souhaite vous remercier le plus chaleureusement possible pour les qualités professionnelles que vous avez montrées lors de mon opération, et pour la maîtrise de votre spécialité, que vous avez parfaitement mise à profit pour le diagnostic et la prise en charge de ma myopie. Non seulement, j’ai pu apprécier vos qualités d’expert sur votre spécialité, mais aussi, vos qualités d’écoute et vos capacités à expliquer les interventions. Je dois vous informer, que maintenant, grâce à vous, j’ai une excellente vision 12/10 sans aucunes douleurs, et que j’ai pu reprendre mes activités professionnelles/familiales/mes loisirs. Ce sont des spécialistes comme vous qui nous permettent d’être soignés dans les meilleures conditions. En vous remerciant à nouveau pour la qualité de vos soins.

    Répondre

  17. Sophie-E

    Opérée il y a moins d’une semaine par le docteur BOUZ, je suis ravie ! J’avais vraiment peur de cette intervention mais j’ai été parfaitement accompagnée tout au long des démarches (avant, pendant et après l’opération) par le chirurgien et l’équipe médicale. J’ai beaucoup apprécié qu’on m’explique ce qui se passait et qu’on me tienne au courant de chaque étape pendant l’intervention, c’est très rassurant. J’ai choisi la technique smile et je ne regrette pas une seconde : aucune douleur, rien senti (l’anesthésiant fait parfaitement effet) et aucun effet secondaire indésirable (les yeux légèrement secs le soir qui a suivi mais en mettant bien les gouttes prescrites aucun problème, et une petite sensibilité à la lumière momentanée, mais ça passe assez vite). Depuis tout mon entourage me demande comment ça s’est passé, tout le monde grimace un peu quand j’explique le détail de l’opération (le fait que le chirurgien aille récupérer le lenticule…) pourtant j’insiste : on ne sent rien, on ne voit pas les instruments, et le procédé est rapide. En une heure tout était fait sans être pour autant expédié (le chirurgien ne bâcle pas et on sent qu’il maîtrise vraiment le procédé) je n’en reviens toujours pas de voir si bien !!!

    Répondre

  18. Eugénie

    J’ai été opéré par le Dr. Bouz il y a 3 jours maintenant et je suis extrêmement satisfaite!
    Quel bonheur de voir correctement, c’est incroyable cette opération!
    J’avoue avoir pris la décision sur un coup de tête sans en parler autour de moi de peur qu’on arrive à me convaincre de ne pas le faire.
    Arrivé le jour J, je bouillonnais d’impatience, d’excitation mais pas stressée car entièrement en confiance. Lors de mon premier RDV j’ai été très bien reçue par le Centre Laser Premium qui a pris le temps de tout faire correctement, de tout m’expliquer, les orthoptistes et la réception adorables et patientes! Le Dr. Bouz est génial, très sympa et mets en confiance.
    Le jour de l’opération, tout est allé très vite: pas le temps de stresser, je suis entrée et sortie en moins d’une heure et demi sans stress! Il faut arriver détendu… Des milliers de personnes font cette opération, elle change la vie!!
    Ce n’est pas douloureux – les gouttes anesthésiantes sont indolores, la seule chose gênante est l’écarteur en plastique pas très confortable… J’ai fait le SMILE donc pas de brûlure de la cornée, pas d’odeurs bizarre et on ne voit pas le laser! On nous demande simplement pendant quelques secondes de fixer une lumière verte qu’on voit ou qu’on ne voit pas, pas grave. Le Dr. nous parle pendant toute l’opération, nous rassure et nous mets à l’aise.
    Bref, opération extra-réussie, je suis sortie, me suis reposée pendant 3h dans le noir puis je voyais déjà bien. Dès le lendemain je conduis et je vis tout à fait normalement. Aucune gêne post-opératoire, que du bonheur! 15/10ème de vision, je n’ai jamais eu ça!
    Très heureuse, merci beaucoup au Dr. Bouz et son équipe au cabinet et au Centre Laser Premium!!

    Répondre

  19. Anaïs B.

    Je me suis fait opérer des yeux il y a presque deux semaines et le résultat est bluffant !
    Je portais des lunettes depuis mon plus jeune âge combinant fort astigmatisme et hypermétropie. Cela faisait des années que je songeais à me faire opérer et j’ai franchis le cap avec le Docteur Bouz. Je l’ai rencontré début septembre et deux mois après l’opération était programmée.
    D’une nature extrêmement stressée, je me suis rendue à la Clinique du Parc tendue. Je savais plus ou moins ce qui m’attendait mais il est vrai qu’il s’agit d’une opération délicate et que ce n’est pas facile de confier ses yeux.
    J’ai vu le laser intervenir sur chacun de mes yeux, c’était très spécial, je ne ressentais aucune douleur mais j’étais consciente, je voyais et entendais tout ce qu’il se passait. Ça n’a duré qu’une vingtaine de minutes. Après l’opération, le Docteur m’a dit que j’avais très bien géré mon stress, c’était grâce à lui.
    Les heures suivantes ont été douloureuses. J’arrivais à peine à garder les yeux ouverts, ils pleuraient sans interruption, la douleur que je ressentais était comparable à celle que l’on a lorsqu’un cil est coincé dans l’œil mais puissance 10. J’ai fait une petite sieste d’une heure, ça allait un peu mieux à mon réveil.
    Quand j’ai ouvert les yeux le lendemain matin, je n’avais quasiment plus mal et ma vue était beaucoup plus nette. J’ai revu le Docteur Bouz au cours d’un rendez-vous de contrôle. Pour la première fois de ma vie j’ai obtenu un 10/10 au test d’acuité visuelle, sans lunettes. On m’avait dit que cette opération changeait la vie, aujourd’hui je peux dire que c’est effectivement vrai.
    Je ne regrette pas du tout cette expérience, le jeu en valait la chandelle ! Je recommande vivement cette opération et je remercie le Docteur Bouz pour son travail de qualité.

    Répondre

  20. Alexandre

    Je me suis fait opérer de la myopie par la méthode femtoseconde.
    J’avais besoin de retrouver une vue parfaite sans correction afin de pouvoir faire une activité de pompier volontaire. Les résultats sont très concluant j’ai retrouvé une vue parfaitee sans correction.
    L’opération en elle même n’est pas douloureuse et on voit dès le lendemain matin.
    J’ai fais attention de bien prendre les collyres pour éviter les infections et tout baigne.
    Il est vrai que le docteur Bouz peux paraître commercial tant il vente les mérites de cette opération, mais il est compétent, en tout cas je suis très satisfait de son travail.

    Répondre

  21. Camille R

    Je suis une jeune femme de 21 ans et j’ai été opéré par le Docteur Bouz le 22 octobre avec la méthode Lasik. L’opération des yeux peut faire peur mais je vous conseille vivement le docteur Bouz son travail est excellent et de qualité. Le plus avec ce docteur est son implication avec ses patients, il est très rassurant et très à l’écoute de ses patients.
    L’opération n’est absolument pas douloureuse et très rapide. Avec le docteur Bouz, il y a un réel suivi opératoire, rigoureux et de qualité de plusieurs examens après l’opération. Suite à mes peurs il m’as même pris en consultation supplémentaire très rapidement, pour me refaire un examen et me rassurer.
    Si vous avez des craintes il ne faut surtout pas en avoir avec le docteur Bouz!

    Répondre

  22. AUBIGNY

    Je me suis faite opérer des yeux fin août, l’opération s’est très bien passée. Le docteur BOUZ est une personne très patiente qui sait vous mettre en confiance. Après tout il s’agit d’une opération des yeux qui peut être très stressante. C’est passé très vite et aujourd’hui je n’ai plus besoin de lunettes, ma vue s’est stabilisée et j’en suis très contente.

    Répondre

  23. Farah M.

    J’ai été opérée par le Dr. BOUZ début septembre (il y a un mois) .. En 20minutes je suis passée de -7 à +12 sur 10 … Le Dr. BOUZ a changé ma vie!!!
    J’encourage tout le monde à faire confiance au Docteur, on m’avait dit que c’était le meilleur … Aujourd’hui je confirme!!
    De plus, ses équipes que se soit au cabinet ou à la clinique sont disponibles et à l’écoute.
    Merci à tous

    Répondre

  24. Houssain

    Bonjour,
    Je me suis fais opérer il y a 3 jours et aujourdhui, j’ en suis tres satisfait et heureux.
    Au début, j’ai eu beaucoup d’appréhension. Peur de perdre ma vue, peur qu’on me touche les yeux car je deteste cela. Pour moi, les yeux, c’est la vie.
    Il y a 5 ans, j avais meme passé les tests qui ont été concluants et finalement j ai annulé mon rdv chirurgicale tellement j étais angoisse et anxieux…
    Quand ma femme s est fait opérer avec grand succès par le Dr Bouz il y a 3 mois, j ai surmonté ma peur et j ai pris Rdv pour les tests.
    Le jour de l intervention, j ai pris un décontractant qui m’a aide à être moins anxieux
    L’intervention qui a dure 20 mn s’est tres bien deroule ( Sans aucune douleur et rassure par les conseils du Dr Bouz ainsi que son assistante).
    En rentrant chez moi, j’ai mis quelques gouttes aux yeux et je me suis endormi une heure. En me réveillant, je voyais presque parfaitement et les jours d’après ma vue était de plus en plus nette.
    J’étais myope et astigmate ( autour de -5) et maintenant ça me fait tout drôle de bien voir et de porter des belles lunettes de soleil…
    Le seul regret que j’ai, c’est de ne pas l’avoir fait avant…
    En tous cas, je remercie infiniment le Dr Bouz pour son professionnalisme et ses conseils rassurants.

    Répondre

Laisser un témoignage